Biographie

Guilhem CANDIE

Auteur

Bienvenue sur mon site !

 

Je m’appelle Guilhem CANDIE et je suis auteur. 
Depuis l’âge de 10 ans, je noircis du papier ! J’ai encore des vieux carnets dans lesquels l’enfant que j’étais notait ses impressions, ses joies, ses frustrations.
Je lisais tout ce que contenaient les bibliothèques que je pillais: Tintin, Le club des cinq, Pagnol, Alexandre Dumas, Jules Verne, Agatha Christie, Orwell, Franck Herbert, Camus, Montherlant, Gide, Breton…je ne peux pas citer tout le monde !
Puis, à 25 ans, j’ai écrit un premier récit que je me suis empressé d’envoyer aux éditeurs en leur signalant avec arrogance l’importance du manuscrit qu’ils tenaient entre les mains ! Je m’imaginais être capable de faire aussi bien que mes modèles !

Plus tard, entrant dans la vie active, j’ai continué à écrire mais mon métier de professeur ne m’en laissait pas vraiment le temps.
Je pratiquais aussi beaucoup la musique.
Ce n’est qu’il y a une dizaine d’années, petit à petit, que j’ai repris goût à l’écriture. Je me suis aperçu que sa pratique me plongeait dans une joie sans limite. Que le processus de création d’une histoire, d’un univers, de personnages, d’interactions entre eux, de péripéties, me comblait totalement.
Que, dans cette pratique-là, j’avais le goût de l’effort et l’envie du partage.


Oui, du partage. Car je crois que lorsqu’on crée une bulle dans laquelle on plonge ses héros, lorsqu’on les fait vivre, lorsqu’on leur fait surmonter des épreuves, il y a des leçons à en tirer. Une philosophie à écrire et à retenir pour les hommes modernes que nous sommes.
Je souhaite, à travers les livres que je propose, si vous le souhaitez, vous faire évader à travers les aventures de mes personnages. Vous faire oublier le quotidien.
Et confronter avec vous ma philosophie de la vie.

 

Ce site naît de cette envie de partage.

Bonne lecture !